Filippix, le Forum photo pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerie des photos des défisDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionDevenir FAN de filippixFilippix le site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ferme élevage d'animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab28
Fidèle
Fidèle
fab28


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : 62
Matériel : nikon D3000 + nikon18.55 +sigma70.300

Ferme élevage d'animaux  Empty
MessageSujet: Ferme élevage d'animaux    Ferme élevage d'animaux  EmptyMar 6 Juil - 16:39

Quelques photos Smile
Ferme élevage d'animaux  Dsc_0019
Ferme élevage d'animaux  Dsc_0020
Ferme élevage d'animaux  Dsc_0021
Ferme élevage d'animaux  Dsc_0022
Ferme élevage d'animaux  Dsc_0023
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiphotosport.free.fr/
Benoit.F
Administrateur
Administrateur
Benoit.F


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 37
Matériel : Canon 1000D, Sigma 28/70, Canon 90/300

Ferme élevage d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: Ferme élevage d'animaux    Ferme élevage d'animaux  EmptyDim 25 Juil - 18:03

Je suis fan de la seconde lol!

Dans ce genre de choses, doit y avoir moyen de jouer avec la profondeur de champ ainsi que de bons zooms bien pensés... J'aimerai l'avis de Letot la dessus parce que ça m'arrive souvent de photographier des basse cour ou oiseaux, mais j'aimerai des conseils!

Letot, help ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://filippix.fr.nf/
fab28
Fidèle
Fidèle
fab28


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : 62
Matériel : nikon D3000 + nikon18.55 +sigma70.300

Ferme élevage d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: Ferme élevage d'animaux    Ferme élevage d'animaux  EmptyMar 27 Juil - 22:04

merci pour ton avis ben, j'attend moi aussi Letot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiphotosport.free.fr/
Letot
Fidèle
Fidèle
Letot


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : Monocycle et photo
Matériel : Nikon D80 et 500 mm Catadioptrique 70 300 sigma et 18 70 nikon

Ferme élevage d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: Ferme élevage d'animaux    Ferme élevage d'animaux  EmptyDim 22 Aoû - 11:41

Salut fab28,

Je rentre tout juste de vacances, c'est pour cela que je n'ai pas répondus avant.

Alors, la première j'aime beaucoup, les couleurs de l'oiseau ( c'est quoi ça d'ailleurs ?) font qu'il se détache bien de l'arrière plan mais cela ne dénote pas non plus et on reste dans les même températures de couleur à peut prés. Juste, ton cadrage est un peut trop centré, tu aurais dus utiliser ton collimateur autofocus de gauche pour libérer de l'espace à droite, en direction du regard de l'oiseau.
Pour la seconde, je suis un peut moins fan, l'attitude est saisi au bon moment, rien à redire de ce coté là mais l'exposition est moins juste ce coup ci ( les noirs sont bouchés). Pour le cadrage, tu aurais du décaler vers la gauche pour que l'on puisse éventuellement voir ce qui met cette bernache dans cet état. Pour ces deux là, tu est bien à la hauteur des oiseaux ce qui est vraiment super.
Pour la troisième, j'aime beaucoup le sujet et l'exposition ainsi que la gestion de la PDC avec ce deuxième canard un peut flou sont très bien gérés. Par contre, un cadrage un peut plus sur la droite pour éviter d'être centré mais surtout pour éviter que l'ombre sur la gauche ,n'attire trop l'œil aurait été préférable je pense. Contrairement aux deux autres photos, tu es moins à la hauteur de l'oiseau ce qui fait que la perspective l'écrase.
La quatrième, je n'accroche pas au cadrage ni à la lumière qui fait fortement penser à un contre jour... Bref, j'aime pas mais là, c'est mon gout personnel.
La dernière est très réussie à mon goût, le cadrage est top, je la trouve juste un poil sous exposé ce qui fait que l'on perd du détail au niveau de la tête. Et l'angle de pdv aurait été un peut plus bas, tu aurais gagner en qualité de pdv je pense.

Voilà; j'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
fab28
Fidèle
Fidèle
fab28


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : 62
Matériel : nikon D3000 + nikon18.55 +sigma70.300

Ferme élevage d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: Ferme élevage d'animaux    Ferme élevage d'animaux  EmptyLun 23 Aoû - 11:40

merci beaucoup letot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiphotosport.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ferme élevage d'animaux  Empty
MessageSujet: Re: Ferme élevage d'animaux    Ferme élevage d'animaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme élevage d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filippix, le Forum photo pour tous :: Derrière l'objectif :: Nature & Paysages :: Animaux-
Sauter vers:  


userbar


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com